Tu veux faire partie d’un groupe de jeunes, voilà ce que t’offre le Programme PAIRSévert.

Programme PAIRSévert

Ce programme se veut une stratégie visant à susciter l’intérêt et l’engagement des jeunes. Il a pour principal objectif de créer des groupes d’appartenance dans le but de motiver les jeunes à s’investir dans leur projet scolaire.  À travers des ateliers tels que le tchoukball et le djembé, les jeunes développent leur sentiment d’appartenance, se découvrent des forces, se bâtissent une meilleure confiance, développent des habiletés et une capacité à fournir l’effort nécessaire à l’atteinte d’un objectif.

En échange de leur participation aux activités, les jeunes signent un contrat d’assiduité et d’engagement. Ce contrat les invite à être présents aux activités de même qu’à investir autant de temps dans leur projet scolaire qu’au café étudiant le cafARDEUR.

Les activités présentement offertes dans le cadre de ce programme sont :

Tchoukball

Le tchoukball est un sport d’équipe qui est originaire de la Suisse. Le but est de marquer des points en faisant rebondir un ballon sur le tchouk, une sorte de plate-forme rebondissante.

Nos équipes de tchoukball sont mixtes, bienvenue à tous!

Djembé

Le djembé est une percussion africaine que l’on joue à mains nues. En groupe, jouer de cet instrument permet de créer des rythmes envoûtants.

Le djembé te fera pratiquer ta concentration, ton écoute et ta patience. Plaisir garanti!

Groupe d’implication jeunesse

On t’accompagne dans la réalisation d’un projet qui aura un impact positif pour les jeunes. Pour qu’un milieu soit à l’image de la jeunesse, il faut l’écouter et partir de ses idées.

C’est le temps de rêver… et de passer à l’action pour changer le monde, au moins un petit peu!

En plus de ces activités, d’autres activités s’ajoutent à chaque année (arts, danse, slam, etc.)
Informe-toi afin de savoir quelles activités sont présentement offertes.