Nos jeunes

Les jeunes qui fréquentent Diapason-Jeunesse sont âgés de 12 à 17 ans. Ce sont des jeunes qui, malgré la diversité des défis qu’ils rencontrent, désirent devenir acteurs de leur réussite scolaire.

Voici quelques témoignages de ce qu’en retirent les jeunes qui viennent à Diapason-Jeunesse :

J’ai participé au groupe de djembé et j’ai adoré mon expérience. J’aime beaucoup l’ambiance et le travail d’équipe qui règne dans le groupe. De travailler avec les forces et faiblesses de chacun me permet de grandir. […] Avec la formule de réinvestissement scolaire, j’étais obligée de faire mes travaux donc ça m’a permis de m’avancer. […] Le CafARDEUR est comme ma deuxième maison. On peut écouter de la musique, il y a des ordis à notre disposition, les activités proposées sont très intéressantes. C’est un endroit accueillant où je me sens bien.

Roxanne, 16 ans

Je me suis inscrit au groupe de tchoukball parce que je voulais essayer un nouveau sport pour me garder en forme. […] Le réinvestissement dans mes travaux scolaires m’a permis de m’avancer dans mes études et aussi, ça m’a montré qu’avec de la persévérance, je pouvais y arriver. […] Le CafARDEUR m’a permis de me faire de nouveaux amis. C’est un lieu où l’on peut parler aussi. Ça m’a permis d’aller chercher de l’aide si j’en avais besoin pour mes travaux.

Kingsley, 17 ans

« Avec mon bénévole, j’apprends beaucoup, il m’aide à comprendre mes mathématiques. Je vois déjà la différence dans  mes notes. Il est là pour moi, pour me conseiller, pour me soutenir, pour me donner des conseils et m’aider à avancer. C’est trop « cool » avec lui, j’ai l’impression de commencer à aimer les études. En atelier manuel, avec mon autre bénévole, j’apprends à être patiente et faire du bon travail. »

Sarah, 14 ans

Ça m’a aidée à  me concentrer pour les mathématiques, à réduire mon stress quand j’ai des examens. Mes notes se sont améliorées.

Leila, 15 ans

Diapason-Jeunesse m’a apporté de l’aide, de la compréhension, de l’ordre et de l’autonomie. Il m’a permis d’avoir des éléments importants pour réussir l’année scolaire.

Radhouanne, 16 ans